Qui sommes-nous ?

samedi 15 mars 2014

En fondant Addor, association à but non lucratif, nous nous sommes réunis autour de la passion du documentaire radiophonique, et du sentiment d’appartenir à un territoire sensible, qui concerne tous ses artisans.

Trouver un espace dévolu au documentaire radiophonique, accueillir et susciter discussions, échanges, rencontres et projets : c’est pour répondre à ce besoin partagé par beaucoup d’acteurs et d’amateurs, souvent éparpillés, que s’est créée l’Addor : l’Association pour le développement du documentaire radiophonique et de la création sonore.

Depuis juin 2009, l’Addor rassemble auditeurs, auteurs, réalisateurs, preneurs de son, historiens, documentalistes, diffuseurs… pour leur permettre de se connaître, de se rencontrer et d’échanger autour de leurs passions.

Rencontres-écoutes autour d’acteurs du « docu radio », diffusions publiques, ateliers de partage de savoirs, réflexion sur les formes documentaires… L’Addor est avant tout un espace collectif d’échanges, d’apprentissage, d’écoute et d’invention autour de notre passion. Chacun peut, selon ses envies, ses projets, s’en saisir pour participer au partage et à la valorisation du documentaire radiophonique et, plus largement, de la création sonore.

Les seules ressources de l’Addor sont les cotisations et l’énergie de ses adhérents : rejoignez-nous !


Adresse postale : Addor – Maison des associations – 14, avenue René-Boylesve – 75016 Paris – France.

Mail : Pour nous contacter, utilisez notre formulaire en ligne.

Pour plus d’informations, voir également la page « Mentions légales ».